13 mai 2024 FAIRTIQ ajoute le tchèque et le suisse allemand à son application de billettique

Berne, 13 mai 2024. FAIRTIQ, la première solution de billettique mobile “pay as you go”, annonce l'intégration du tchèque et du suisse allemand dans son application, améliorant ainsi l'accessibilité et l'expérience utilisateur.

L'ajout du tchèque et du suisse allemand à l'application FAIRTIQ illustre l'engagement de l'entreprise à fournir une expérience fluide et inclusive pour toutes et tous. Ce développement reflète l'expansion internationale de FAIRTIQ.

FAIRTIQ est fier d'introduire le tchèque pour servir la région de Zlín où l'application sera lancée plus tard dans l’année. Avec l'ajout de la langue tchèque, FAIRTIQ vise à rendre l'achat de billets plus simple et accessible pour les habitant·es de la région.

En plus du tchèque, FAIRTIQ propose désormais également un support pour le suisse allemand, en particulier le dialecte de Berne. Cette extension est un hommage humoristique aux racines bernoises de FAIRTIQ.

"Nous sommes ravis d'introduire le tchèque et le suisse allemand dans l'application FAIRTIQ, réaffirmant notre engagement à rendre les transports publics accessibles à toutes et tous" a déclaré Gian-Mattia Schucan, fondateur et co-PDG de FAIRTIQ.

L'intégration du tchèque et du suisse allemand dans l'application FAIRTIQ est désormais disponible pour les utilisateur·trices iOS et Android. La langue de l'application FAIRTIQ est basée sur les paramètres du smartphone.

Depuis sa création en 2016, l'entreprise a révolutionné l'achat de billets en Suisse avec son application innovante "Check-in/Check-out". FAIRTIQ s'est désormais fait un nom à l'international, notamment en Allemagne et en France. Ce qui est moins connu, c'est que la technologie primée de FAIRTIQ est également intégrée dans certaines applications populaires de transports publics, comme la fonction "EasyRide" de CFF Mobile et “SimplyGo!” des Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB). L'introduction au Danemark sera la quatrième implémentation nationale du système "Check-In/Out" basé sur la technologie de FAIRTIQ et complétera les systèmes déjà établis en Suisse, en Autriche et au Liechtenstein. Malgré le succès international, FAIRTIQ reste fidèle à son emplacement en Suisse et poursuit depuis là sa vision d'offrir le billet le plus simple au monde - d’un simple Swipe.

Les utilisateur·trices de FAIRTIQ contribuent à la réduction de plus de 26 millions de tonnes de CO2 chaque année en favorisant les transports en commun plutôt que des modes de déplacement plus polluants, ce qui équivaut à la moyenne annuelle des émissions de CO2 de plus de 6 600 habitants suisses.

Comment fonctionne un voyage avec FAIRTIQ

1. Début du trajet : Avant de monter, faites glisser le bouton dans l'application FAIRTIQ vers la droite, et c'est parti. La destination n'a pas d'importance.
  2. Contrôle du billet : En cas de contrôle, cliquez sur "Afficher le billet" et présentez le code QR dans l'application.
  3. Changement : Lors d'un changement, le trajet continue automatiquement dans l'application. Il n'y a rien à faire.
  4. Fin du trajet : Une fois arrivé à destination, faites glisser le bouton dans l'application FAIRTIQ vers la gauche. Les coûts du trajet s'affichent - le meilleur prix de billet disponible est calculé automatiquement. Si vous deviez oublier d'arrêter le trajet, la fonction "Smart Stop" s'en charge automatiquement.