06 décembre 2023 FAIRTIQ devient fournisseur du système billettique Rejsekort pour l’ensemble des transports publics au Danemark

Berne, le 06.12.2023. FAIRTIQ, fournisseur de solutions de billettique mobile post-paiement, s'apprête à proposer une solution numérique pour le prestigieux système "Rejsekort" au Danemark. Rejsekort & Rejseplan A/S, en charge de l'exploitation de Rejsekort au nom des autorités de transport public au Danemark, a choisi la société technologique suisse comme partenaire privilégié pour développer une solution avancée de billettique mobile PAYG (Pay-as-you-go ou post-paiement) pour l’ensemble des transports publics nationaux au Danemark.

FAIRTIQ arrive donc au Danemark en remportant l’appel d'offres contre une concurrence internationale. La société a pu démontrer l'efficacité de sa solution SaaS (Software as a service), éprouvée sur le marché et entièrement exempte de matériel embarqué, reconnue pour sa fiabilité et son interface conviviale. Assurer l'infrastructure du système de billettique des transports publics danois représente une nouvelle dimension pour FAIRTIQ.

"Nous sommes ravis que l'ensemble du Danemark puisse bientôt utiliser les transports publics d'un simple geste. Ce succès montre que notre technologie développée en Suisse est également très demandée à l'échelle internationale", déclare Gian-Mattia Schucan, fondateur et co-PDG de FAIRTIQ, dont l'équipe de 130 personnes travaille constamment sur de nouvelles innovations.

Une étape importante de cette collaboration est l'introduction imminente d'une solution nationale entièrement numérique qui permettra aux utilisateurs d'utiliser les bus, les trains, les métros et les tramways dans tout le Danemark de manière transparente. Avec la solution fournie par FAIRTIQ, l'accessibilité et la facilité sont appelées à redéfinir l'expérience des transports publics. La solution basée sur smartphone remplacera progressivement la solution de contrôle in/out basée sur carte, qui génère actuellement près de 500 000 trajets par jour. Le déploiement progressif débutera en 2024. L'implémentation au Danemark marquera ainsi la quatrième mise en œuvre à une échelle nationale du système Check-In/Out basé sur la technologie FAIRTIQ, rejoignant la Suisse, l'Autriche et le Liechtenstein.