19 décembre 2023 La certification ISO 27001 confirme l'engagement durable de FAIRTIQ envers la sécurité de l'information

Berne, 13.12.2023. FAIRTIQ, fournisseur de solutions de billettique innovante pour les transports publics, se réjouit de l'obtention de la certification selon la norme ISO 27001:2013. Cette reconnaissance souligne l'engagement continu de FAIRTIQ à respecter les normes les plus élevées en matière de protection des données et de sécurité de l'information.

Manuel Jeckelmann, CISO (Chief Information Security Officer) et responsable de la sécurité chez FAIRTIQ, souligne : "La certification ISO 27001 confirme notre engagement envers nos partenaires et client·es pour assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données. Elle confirme que FAIRTIQ dispose d'un solide système de gestion des risques et s'efforce continuellement d'optimiser les processus de sécurité."

Anne Mellano, co-PDG de FAIRTIQ, ajoute : "Les données et l'information sont au cœur de notre activité. Nos partenaires - principalement des entreprises de transport public - comptent sur nos systèmes de gestion pour que la sécurité des données et de l'information soit sûre et efficace. Une telle confiance n'est pas accordée aveuglément ; une preuve compréhensible est légitimement attendue. La certification ISO 27001 fournit cette preuve."

Le processus de certification de FAIRTIQ a duré environ un an et a impliqué un examen du système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS) existant par le TÜV Rheinland. L'audit a examiné non seulement les composants techniques, mais aussi les processus de traitement des données liés à la sécurité, les directives appliquées et les employé·es responsables de ces processus. "La certification a été un véritable effort d'équipe, contribué par tous les employé·es de FAIRTIQ", ajoute Jeckelmann.

FAIRTIQ souligne que la certification ISO 27001 est une étape importante, mais en aucun cas elle ne marque la fin de l'engagement envers la sécurité de l'information. L'entreprise reste déterminée à améliorer continuellement pour répondre aux exigences de sécurité en constante évolution et renforcer davantage la confiance de ses partenaires et client·es.